Bulletin arbo n°14.pdf - 3.34 Mb |
Cuivre avant fleur (dose de 100-300 gr. cu métal) Curatio en stop sur feuillage humide. Myco-sin strictement en préventif, associé au soufre. Armicarb/Ghekko/Vitisan, en stop, associé au soufre (plutôt dans la phase de contamination secondaire). Effet maladie de la suie.
Uniquement en mélange avec du captane ou dithianon. Max. 4 applications. 2-4 jours d'effet curatif (jusqu'à 1000 degré h). Pas efficace si < 12°C . Tavelure et oïdium (sauf pour Topas qui fait uniquement oïdium et doit s'associer au slick). Pas d'application sur tâches de tavelure (résistance) ! Max. jusqu'au 31 juillet.
Le nombre max d'application dépend de chaque produit. Produits uniquement préventifs, associé à un contact. Pas de température minimale d'application. Souvent utilisé après fleur en pratique, utilisable à partir du stade C3 ou D.
Maximum 4 applications par an, maximum 2 applications consécutives. Uniquement en mélange avec du captane ou dithianon. Produit préventif et 1 à 1.5 jours d'effet curatif. oïdium / tavelure Pas d'application sur tâches de tavelure (résistance) !
Un traitement au soufre est efficace contre l’oïdium si >12°C. Les anti- oïdium spécifiques sont à réserver sur des parcelles avec une forte pression et quand les conditions pour le soufre ne sont pas bonnes. Les produits combinés tavelure/oïdium sont à placer selon les risques tavelure.
Neem, Movento et Gazelle/Oryx Pro ont une efficacité mouche de la cerise (si positionné au bon moment). Gazelle/Oryx Pro ont une efficacité suzukii. Max 2x/an pour Gazelle/Oryx Pro.
Avant ou après fleur. Traiter tôt, avant enroulement des feuilles trop important, surtout pour les contacts (savons et pyréthrine). Parexan à 0,8l/ha en mélange et 1,6l/ha seul. Le Movento est uniquement après fleurs.